Pourquoi l'OTAN forme des Combattants nazis dans l'armée Ukrainienne ?



F. Asselineau l'a dénoncé (ce n'est pas le seul)... mais rien. Il faut qu'on se réveille !!!




Les Forces armées canadiennes fournissent une formation militaire aux néonazis ukrainiens, crée entre autres, une "académie" appelée "Centuria" dans le cadre de l'OTAN.

Cette révélation préjudiciable arrive à un moment inopportun pour l’élite dirigeante du Canada, qui envisage actuellement d’étendre son déploiement militaire en Ukraine dans le cadre d’une escalade importante des préparatifs militaires contre la Russie coordonnée par l’OTAN. 

Les révélations sur l’alliance du Canada avec les combattants nationalistes ukrainiens d’extrême droite montrent à quel point les puissances de l’OTAN sont prêtes à collaborer avec les forces politiques les plus réactionnaires dans le cadre de leur escalade militaire agressive contre la Russie. 

L’offensive militaro-stratégique menée par les États-Unis contre la Russie, qui a vu l’OTAN déployer des forces le long d’une grande partie des frontières occidentales de la Russie, vise à soumettre l’Ukraine et d’autres anciennes républiques soviétiques à la domination occidentale et à ouvrir la Russie elle-même à une exploitation de type néocolonial par les puissances impérialistes.

En avril 2021, les dirigeants de Centuria se sont vantés sur les médias sociaux ukrainiens de «coopérer activement avec leurs collègues étrangers... en participant à des exercices militaires avec la France, la Grande-Bretagne, le Canada, les États-Unis, l’Allemagne et la Pologne...» Le même mois, le groupe a participé à une marche glorifiant les exploits de la 14e division de la Waffen-SS nazie, la «division Galicie», qui était composée de fascistes ukrainiens. Centuria rend hommage à cette division nazie au motif qu’elle a «vaincu la contagion bolchevique...»

Source ici datant de décembre 2021 - Tout est expliqué ! 


Ici un lien expliquant le soutien de l'Ukraine et OTAN à former des groupes politiques et militaires d'extrême droite en Europe.

Lire l'article de Pivot.quebec ici


"Des extrémistes d'extrême droite dans l'armée ukrainienne se sont vantés de l'entraînement canadien, selon un rapport " - Lire l'article de CTVnews.ca



Dossier partagé sur Centuria (PDF, photos) - A télécharger



On entend également de la part de l'Ukraine...


Le président Zelensky appelle les Européens aguerris à venir combattre en Ukraine

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a invité ce 25 février les Européens ayant une expérience du combat à se rendre en Ukraine pour combattre l'armée russe, reprochant à leurs dirigeants une réponse trop «lente» face à l'opération militaire de Moscou.

«Si vous avez une expérience du combat et que vous ne voulez plus regarder l'indécision de vos responsables politiques, vous pouvez venir dans notre pays pour défendre l'Europe», a déclaré le président ukrainien.

Source: RT France


C'est Quoi la Suite ?


A savoir également:

L'OTAN annonce le déploiement des éléments de sa Force de réaction en Europe orientale

L'OTAN a commencé à déployer des éléments de sa Force de réaction pour renforcer son dispositif de défense. Pour son secrétaire général il s'agit d'«éviter des débordements sur le territoire de l'Alliance» après l'opération russe en Ukraine.


«Nous procédons maintenant à d’importants déploiements défensifs supplémentaires de forces dans la partie orientale du territoire de l’Alliance», ont précisé les dirigeants des pays de l'OTAN.


La force compte 40 000 militaires et son fer de lance est une force opérationnelle interarmées à très haut niveau de préparation (VJTF) de 8 000 combattants actuellement commandée par la France. Elle comprend une brigade multinationale et des bataillons appuyés par des unités aériennes et maritimes et des forces spéciales.

Source: RT France



Cette page n'a pas pour but de prendre partie. Des infos ne sont pas dévoilées par les médias. 
C'est important de faire ce travail.


Articles les plus consultés