Guerre en Ukraine: est-ce le rétablissement officiel de Novorossiya ?

La Russie tente t'elle de faire revivre Novorossiya qui existe toujours pour le peuple sur place et la Russie mais pas pour l'Occident apparemment ?  

Voici l'histoire de cette région qui a ses coutumes, son drapeau et que l'on en parle finalement très peu en occident. Les Etats-Unis ont eu également un rôle déterminant sur ce qui se passe actuellement en Ukraine, voici une vidéo qui je l'espère, comporte des éléments véridiques:


utilisez la roue crantée en bas de la vidéo pour mettre un sous-titrage en français


NOVOROSSIYA

Novorossiya, Novorossia également appelé Union des républiques populaires odnykh respublik était une proposition de confédération de la République populaire autoproclamée (plus tard partiellement reconnue) de Donetsk (RPD) et de la République populaire de Lougansk (RPL) dans l’est de l’Ukraine, qui sont toutes deux sous le contrôle de séparatistes pro-russes.


À l’heure actuelle, les deux républiques constitutives de la confédération proposée n’ont qu’une reconnaissance diplomatique russe, et l’Ukraine les a classées comme des organisations terroristes et se réfère à leur territoire comme la zone d’opération antiterroriste. 

La création de Novorossiya a été déclarée le 22 mai 2014, et un mois plus tard, les porte-parole des deux républiques ont déclaré leur fusion en une « Union des républiques populaires » confédérale. En l’espace d’un an, le projet a été suspendu : le 1er janvier 2015, la direction fondatrice a annoncé que le projet avait été suspendu, et le 20 mai, les membres constitutifs ont annoncé le gel du projet politique.


La version de wikipedia



UN GENERAL UKRAINIEN PREDIT LA PERTE DE PLUSIEURS REGIONS EN CAS DE REPRISE DE LA GUERRE

Dans une interview, le général ukrainien Gennady Moskal a indiqué que « le projet de la Novorossiya n'est pas terminé. Tout le monde pense que c'est terminé. C’est une erreur ! »

En cas de guerre, il est convaincu que Kiev pourrait perdre le contrôle de certains territoires.

Le projet de la « Novorossiya » « inclue les régions de Kharkov, Dnepropetrovsk, Odessa, Zaporozhye, Nikolaev, Kherson. »

Plus tôt, le président ukrainien Zelensky, avait déclaré qu'en cas d’ « offensive de la Russie », une « grande guerre » commencerait, et ensuite toute la population, hommes et femmes, serait mobilisée. L’Armée ukrainienne a qualifié cette déclaration de « non-sens ».

Surtout que la population basculerait du côté des Novorossiyens et de la Russie.

La Junte de Kiev va-t-elle faire l’erreur de croire que le Donbass, c’est le Haut-Karabakh ?

Fabrice BEAUR

https://www.facebook.com/novorossiya.center 

 

Articles les plus consultés