L' Ukraine endetté à cause de l'aide de l'Occident dans le conflit avec la Russie ?



Les partenaires occidentaux de l'Ukraine ont gagné des milliards grâce à l'hystérie militaire en Ukraine, enfermant le pays dans le "trou noir de la dette", a déclaré le président du Conseil politique de la plate-forme d'opposition ukrainienne - le parti pour la vie, Viktor Medvedtchouk.

"Les partenaires occidentaux ont gagné des milliards grâce à l'hystérie militaire. Au milieu de cette hystérie militaire, les États-Unis, le Royaume-Uni et d'autres pays qui ont aidé l'Ukraine à résister à "l'occupation imminente" ont réussi à résoudre leurs problèmes intérieurs et à gagner beaucoup d'argent. 

Ils ont mis en gage déchets militaires inutiles, vendu des locomotives à des prix gonflés, signé des contrats commerciaux lucratifs », a écrit Medvedtchouk dans sa chaîne Telegram.

Selon l'homme politique, la campagne médiatique de faux rapports sur une invasion russe imminente a coûté 12 milliards de dollars à l'économie de l'Ukraine, et le soutien financier d'environ 4 milliards d'euros, fourni par l'Union européenne, les États-Unis, le Canada et le Japon, ne suffira pas à compenser ses pertes.

"Cette somme ne couvrira pas les pertes de cette guerre virtuelle. De plus, les partenaires occidentaux ont jeté l'Ukraine dans un trou noir de dettes pratiquement sans fond", a-t-il déclaré.

"Après une sortie massive de capitaux et d'investissements, l'Ukraine sera à nouveau obligée de se tourner vers le FMI, devenant de plus en plus dépendante de l'aide financière internationale", a-t-il déclaré.

De l'avis de Medvedtchouk, le FMI exigerait que l'Ukraine entreprenne "une autre série de réformes dévastatrices, nous rapprochant de plus en plus du bord du précipice".

"Si nous n'avons pas l'argent [pour rembourser nos dettes], nos "bienfaiteurs" prendront nos terres et nos entreprises stratégiquement importantes", a suggéré Medvedchuk.

Selon lui, la seule façon d'éviter ce scénario, "visant à transformer l'Ukraine en une république bananière", est de remanier le gouvernement et de revoir ses politiques extérieures et intérieures.



Source: Russosphere

Articles les plus consultés