Actus sur la Guerre en Ukraine - 21 mars 2022


 Zelensky fustige Israël "indifférent" pour avoir refusé d'envoyer des armes pour aider à combattre la Russie et dit que Poutine envisage une nouvelle "solution finale" contre le peuple ukrainien


  • Le dirigeant ukrainien a également réprimandé Israël pour ne pas avoir sanctionné la Russie dimanche
  • Zelensky s'est adressé à plus de 100 membres du Parlement israélien, dont le Premier ministre Naftali Bennett
  • Israël a condamné l'invasion mais se méfie des relations tendues avec Moscou
  • Zelensky a établi des comparaisons entre la Russie et l'Allemagne nazie, affirmant que la Russie prévoyait une "solution finale" sans citer de preuves de l'utilisation du terme.
  • En annonçant l'invasion, Poutine a déclaré qu'il cherchait à "dénazifier" l'Ukraine
  • Sur CNN, Zelensky a comparé la situation dans la ville de Marioupol au siège de Leningrad pendant la Seconde Guerre mondiale, demandant : « Alors, qui est le nazi ?





 Rand Corp : comment abattre la Russie - C'était prévu depuis 2019

Contraindre l’adversaire à s’étendre excessivement pour le déséquilibrer et l’abattre : ce n’est pas une prise de judo mais le plan contre la Russie élaboré par la Rand Corporation, le plus influent think tank étasunien qui, avec un staff de milliers d’experts, se présente comme la plus fiable source mondiale de renseignement et d’analyse politique pour les gouvernants des États-Unis et leurs alliés. 

 La Rand Corp se vante d’avoir contribué à élaborer la stratégie à long terme qui permit aux États-Unis de sortir vainqueurs de la guerre froide, en contraignant l’Union Soviétique à consommer ses propres ressources économiques dans la confrontation stratégique. 

C’est de ce modèle que s’inspire le nouveau plan, “Overextending and Unbalancing Russia”, publié par la Rand. Selon ses analystes, la Russie reste un puissant adversaire des États-Unis dans certains domaines fondamentaux. 

Pour cela les EU doivent poursuivre, avec leurs alliés, une stratégie d’ensemble à long terme qui exploite ses vulnérabilités. Ainsi va-t-on analyser divers moyens pour obliger la Russie à se déséquilibrer, en indiquant pour chacun les probabilités de succès, les bénéfices, les coûts et les risques pour les EU. Lire la suite 



 Les civils évacuent Marioupol grâce à l'avancée de l'armée russe et de la RPD - 18 mars 2022




 La ville de Mariupol est libérée ? - Lien vidéo ici

La ville de Marioupol est enfin libérée. La Russie encerclait la ville, s'y est introduit petit à petit afin d'en extraire les vrais combattants ukrainiens. La tâche était rendue difficile car les troupes ukrainiennes utilisaient les civils comme bouclier humain. 

Ces hommes empêchaient la création de couloir humanitaire contrairement à ce qu'on dit à la télé depuis des semaines. Ces combattants de l'Ukraine se mettaient volontairement à proximité des civils pour rendre la tâche plus difficile aux russes. 

Ces derniers ont pour stratégie de repérer des poches de resistance afin de les bombarder petit à petit, en évitant les confrontations directes. Au final, ce sont ces mêmes confrontations qui ont été nécessaires afin d'en extraire ces bataillons qui ont mis en danger le peuple ukrainien.






 -----------------------------------------

Chaînes/Pages Vérité Révélée:

VK | Twitter | YouTube | Odysee | Rumble | BitChute | Gettr

------------------------------------------

👇 PARTAGER

Articles les plus consultés