Hunter Biden et Ukraine, ça sonne bien !

 


Ce sont deux pays éloignés mais c'est incroyable le nombre de liens entre les politiques des Etats-Unis et de l'Ukraine...

👉Et notre sujet à coeur, la fameuse affaire de Hunter Biden, le fils de Joe Biden qui comporte à vrai dire mêle le père mais aussi plusieurs business et sous-business et trafic mafieuse... ce ne sont plus des ficelles mais bien une belle grosse pelote de laine...

Début 2015, l'ancien chef de mission adjoint par intérim de l'ambassade des États-Unis à Kiev, en Ukraine, George Kent, a fait part de ses inquiétudes aux responsables du bureau du vice-président Joe Biden concernant la perception d'un conflit d'intérêts lié au rôle de Hunter Biden au sein du conseil d'administration de Burisma

Les préoccupations de Kent n'ont pas été prises en compte et, en septembre 2016, il a souligné dans un courriel adressé à ses collègues : "En outre, la présence de Hunter Biden au conseil d'administration de Burisma était très gênante pour tous les fonctionnaires américains qui poussent un programme de lutte contre la corruption en Ukraine."

En octobre 2015, un haut fonctionnaire du Département d'État, Amos Hochstein, a fait part au vice-président Biden, ainsi qu'à Hunter Biden, de ses préoccupations quant au fait que la position de Hunter Biden au conseil d'administration de Burisma permettait les efforts de désinformation russes et risquait de saper la politique américaine en Ukraine.

Bien que Kent pense que le rôle de Hunter Biden au conseil d'administration de Burisma était gênant pour tous les responsables américains qui défendent un programme de lutte contre la corruption en Ukraine, les comités n'ont connaissance que de deux personnes - Kent et l'ancien envoyé spécial et coordinateur américain pour les affaires énergétiques internationales Amos Hochstein - qui ont fait part de leurs préoccupations au vice-président Joe Biden (Hochstein) ou à son équipe (Kent). 

La maladresse des fonctionnaires de l'administration Obama s'est poursuivie bien après sa présidence. L'ancien secrétaire d'État John Kerry était au courant du rôle de Hunter Biden au sein du conseil d'administration de 5 Burisma, mais lorsqu'il a été interrogé à ce sujet lors d'une réunion publique à Nashua, dans le New Hampshire, le 8 décembre 2019, Kerry a faussement déclaré : "Je n'avais aucune connaissance de tout cela. Aucune. Non." Les preuves du contraire sont détaillées à la section V.

L'ancienne secrétaire d'État adjointe aux affaires européennes et eurasiennes, Victoria Nuland, a témoigné que la confrontation avec les oligarques enverrait un message anticorruption en Ukraine. 

Kent a déclaré aux commissions que Zlochevsky était un "oligarque odieux". Cependant, en décembre 2015, au lieu de suivre les objectifs américains de lutte contre les oligarques, le vice-président Biden lui a conseillé d'éviter de faire des commentaires sur Zlochevsky et lui a recommandé de dire : " Je ne suis pas d'accord. Lui a recommandé de dire : "Je ne vais pas me mettre à citer des noms ou à accuser des individus." 

Hunter Biden siégeait au conseil d'administration de Burisma (soi-disant en tant que consultant en matière de gouvernance d'entreprise et de transparence) lorsque Zlochevsky aurait versé un pot-de-vin de 7 millions de dollars à des fonctionnaires servant sous les ordres du procureur général de l'Ukraine, Vitaly Yarema, pour "clore le dossier contre Zlochevsky." Kent a témoigné que ce pot-de-vin a eu lieu en décembre 2014 (sept mois après que Hunter ait rejoint le conseil d'administration de Burisma) et, après en avoir pris connaissance, lui et le conseiller juridique résident ont signalé cette allégation au FBI.

Hunter Biden a été protégé par les services secrets américains du 29 janvier 2009 au 8 juillet 2014. Un jour avant son dernier voyage en tant que protégé, le Time a publié un article décrivant l'intensification des efforts de lobbying de Burisma auprès des autorités américaines et la participation de Hunter au conseil d'administration de Burisma. 

Avant de mettre fin à sa protection, Hunter Biden a bénéficié de la protection des services secrets lors de ses déplacements à l'étranger, notamment à Moscou, Pékin, Doha, Paris, Séoul, Manille, Tokyo, Mexico, Milan, Florence, Shanghai, Genève, Londres, Dublin, Munich, Berlin, Bogota, Abu Dhabi, Nairobi, Hong Kong, Taipei, Buenos Aires, Copenhague, Johannesburg, Bruxelles, Madrid, Mumbai et le lac de Côme. 

Andrii Telizhenko, la personnification démocrate de la désinformation russe, a rencontré au moins 10 fois des responsables de l'administration Obama, dont Elisabeth Zentos, membre du Conseil national de sécurité d'Obama. Un cabinet de lobbying démocrate, Blue Star Strategies, a passé un contrat avec Telizhenko de 2016 à 2017 et a continué à demander son aide aussi récemment qu'à l'été 2019. Un article de presse récent a détaillé d'autres contacts étendus entre Telizhenko et des responsables de l'administration Obama.

En plus des plus de 4 millions de dollars versés par Burisma pour les participations au conseil d'administration de Hunter Biden et d'Archer, Hunter Biden, sa famille et Archer ont reçu des millions de dollars de ressortissants étrangers aux antécédents douteux.

Archer a reçu 142 300 dollars de Kenges Rakishev du Kazakhstan, soi-disant pour une voiture, le jour même où le vice-président Joe Biden a rencontré le Premier ministre ukrainien Arsemy Yasenyuk et s'est adressé aux législateurs ukrainiens à Kiev au sujet des actions de la Russie en Crimée.

  • Hunter Biden a reçu un virement de 3,5 millions de dollars de la part d'Elena Baturina, l'épouse de l'ancien maire de Moscou.

  • Hunter Biden a ouvert un compte bancaire avec Gongwen Dong pour financer une dépense mondiale de 100 000 dollars avec James Biden et Sara Biden.

  • Hunter Biden a eu des relations d'affaires avec Ye Jianming, Gongwen Dong et d'autres ressortissants chinois liés au gouvernement communiste et à l'Armée populaire de libération. Ces associations ont généré des millions de dollars de flux financiers.

  • Hunter Biden a payé des femmes non résidentes qui étaient des ressortissantes de Russie ou d'autres pays d'Europe de l'Est et qui semblent être liées à un "réseau de prostitution ou de trafic d'êtres humains d'Europe de l'Est".






*************************
A PRENDRE EN COMPTE
*************************




👉Vous avez les liens du deep state américain avec l'extrême droite et les conflits en Ukraine... même si ce n'est pas le sujet principal de cette page !!! 

Retrouvez ce dossier ici si cela vous intéresse...

👉Sans parler de la trouvaille des militaires russes en Ukraine où des labos cachés et des documents saisis ont été découvert. Il s'agit d'une déclaration russe à peine croyable relevant du conspirationnisme voir vidéo Eden anonymous ici





Articles les plus consultés